Rechercher

Amour de soi pour les nuls


Sur le chemin des transformations karmiques, beaucoup de gens arrivent à la conclusion que leur estime de soi est nulle. Ils se réalisent qu'ils ont beaucoup construit dans leur vie pour compenser ce manque de confiance en soi. Cela peut être personnel, professionnel ou relationnel. Mais au fond de lui, ce nœud continue de faire croire qu’ils ne valent rien.

Cela va souvent jusqu'au niveau de "Je ne mérite pas de vivre".

Cette conviction fondamentale domine alors toute la vie.

Pour en prendre conscience, cette conviction se manifestera également dans la matière. Nous créerons constamment des situations où cette manque de valeur sera confirmée.

Les variations sur le thème ne manquent pas: échecs professionnels, maladie mentale ou physique, exclusion des groupes d'amis, ...

Il y a assez de choix! Comme vous voulez.

Dans notre enfance, cette blessure karmique a aucun doute été déclenchée par le rejet. Ce sont des expériences de notre personnalité dans lesquelles l'estime de soi a été complètement brisée: être gêné, ridiculisé, ne pas être pris au sérieux, ...

Tout le monde a reçu les circonstances parfaits qui resonnaient le mieux.

C'est déjà un grand pas lorsque nous prenons conscience de ce manque de confiance en soi. C’est une phase dans laquelle nous commençons à voir l’influence de ce défaut dans de nombreux domaines de notre vie. C'est un programme prédominant dans lequel nous fonctionnons et ne voyons généralement aucune sortie. Nous n'avons jamais su autrement qu'un manque de auto estime.

Mais alors, comment pouvons-nous faire quelque chose à ce sujet?

Car une chose est claire: nous devrons le faire nous-mêmes. Nous ne devrions pas nous attendre à la confirmation et à l'appréciation de l'extérieur, comme nous l'avons fait dans notre enfance.


Comment pouvons-nous commencer à développer l'amour de soi si nous n'en avons pas?


C'est une question à laquelle beaucoup de gens se heurtent.

Cela semble être une mission impossible.

La "dépersonnalisation" est une clé essentielle dans ce processus. Si nous déconnectons notre amour pour nous même de notre personne, ce sera un peu plus facile pour la plupart des gens.

Vous ne prenez alors plus soin de vous-même, mais de votre enfant blessé intérieur, par exemple. Parce que, si vous le feriez pour vous-même, vous bloquez.

Ensuite, vous le faites pour ce petit enfant qui demande de l’amour et de l’appréciation depuis des années. Il y a une ouverture parce que les personnes sans estime de soi sont généralement très bien formées pour prendre soin des autres. Eh bien, c'est le moment de prendre soin de cette zone énergétique dans votre conscience qui a besoin de toute l'attention pour guérir. Et cette attention en a besoin de vous. Il ne l'obtiendra d'autre personne. Cette méthode de dépersonnalisation fait appel à votre sens des responsabilités. Et que cela soit un résultat très fortement développé d’une personne sans estime de soi. Avec cette méthode, nous utilisons donc nos techniques de survie dans un but différent. Cette fois, ce n'est plus pour compenser notre manque d'estime de soi, mais pour prendre soin de notre côté blessée en tant que parent aimant.

Beaucoup de gens vont devoir apprendre à se soigner comme un petit bébé: répondre aux besoins primaires.

Cela commence par les soins du corps avec attention.

Autrement, pouvons-nous nous donner une attention sans devoir eu travaillé fort pour le mériter?

Tout simplement parce que nous commencons à aimer nous-mêmes, comme nous pouvons ressentir l'amour pour un nouveau-né. Pas parce que nous le méritons après 1 ou un autre travail lourd.

Un petit cadeau pour nous-mêmes, une fleur, un moment de repos avec de la musique classique, ...

Pour cela, nous devons oser descendre dans notre sentimentn pour faire le contact avec ce petit enfant en nous.

Vous pouvez faire l'exercice à tout moment de la journée. Même si vous ne pouvez pas répondre directement à ces besoins, votre attention est là. Et c'est la chose la plus importante.

Vous remarquez que dans toute cette histoire, on ne parle pas des personnes extérieures. C'est un processus qui se déroule en chacun de nous.

Si vous parvenez à pratiquer ce processus en vous-même, observez ce qui se passe autour de vous. Il y aura des moments dans votre vie où on vous approchera différemment. Préparez-vous à des situation où on commence à vous apprécier. Sans que vous le demandiez, ou sans le chercher. Non, ça arrivera comme un miroir de votre transformation intérieure.

0 vue

             Alchemy of Sparks

 International center for karmic transformations

  Tel: 0032 474 32 89 40             contact@alchemyofsparks.center