Rechercher

Karma dans notre relation intime


Le week-end d'intégration des couples résonne encore fort en moi. Le courage des participants m'a touché. Le courage d'oser déscendre ensemble dans la douleur de la relation pour faire face aux challenges.

C'est une opportunité énorme de grandir en couple, mais il faut toujours du courage.

Une relation intime offre la possibilité d'évoluer dans notre propre développement où nous n’aurions pas autrement. Personne d'autre que notre partenaire ne peut nous toucher dans certains points douloureux. Personnellement, je pense que tomber amoureux au début d'une relation est parfait pour nous rendre aveugles, comme dit l'expression, parce que nous ne pourrions peut-être pas aller plus loin si nous connaissions déjà la suite.

Oui, nous allons évoluer, et oui, ce ne sera pas toujours agréable.

Trop souvent, nous considérons une relation comme la réunion de deux personnes et, à cause de cette image limitée, nous ne comprenons pas pourquoi nous ou les autres réagissons d’une certaine manière.

Une réaction émotionnelle forte face à un commentaire que nous n'avions pas du tout prévu. Mais notre commentaire touche l'autre apparemment très fort.

Parlons-nous vraiment une autre langue?

Le message que nous envoyons change-t-il en route vers notre partenaire?

Il y a plus de place dans une relation si nous élargissons notre conscience. Ce n'est pas seulement une rencontre entre 2 personnes, mais aussi une rencontre entre les pôles masculin et féminin des deux partenaires, entre les enfants intérieurs blessés, entre les deux corps karmiques.

En réalité, une relation est donc une rencontre entre 2 systèmes énergétiques très complexes qui, dans le cas d’une bonne relation, se rapprochent de plus en plus: sur les plans spirituel, mental, émotionnel et physique.

Je le vois comme 2 systèmes avec chacun leurs tentacules scrutant constamment l'autre. Et si ça fait mal, ils donnent le signal pour se retirer.

C'est tout simplement notre réflexe logique lorsque des blessures karmiques sont touchées. Nous nous battons ou nous fuyons. Nous nous retirons dans notre propre corps de souffrance. Même si nous vivons ensemble dans la même maison, il n’y a plus de vrai contact. Ou la vie devient une accumulation de conflits: la matérialisation d'un comportement de combat.

Rien de plus que notre mécanisme d'autodéfense qui ne voit aucune autre option pour se protéger.

Je soupçonne que tout le monde dans une relation intime a déjà expérimenté que ces 2 réponses instinctives ne produisent pas de résultats durables. Cela crée des gagnants et des perdants et constitue la base du prochain conflit.

Un conflit relationnel est en soi une excellente occasion de faire un saut dans notre évolution personnelle et dans notre couple. Pour cela, cependant, nous devons élargir notre conscience que notre relation est une rencontre entre beaucoup plus que 2 personnes. Derrière les deux partenaires se trouvent d'innombrables ancêtres, chacun avec d'innombrables expériences dans la matière, que nous portons avec nous dans notre ADN. Les victoires, les bonnes expériences, la sagesse, mais aussi les douleurs karmiques non traitées.

Si nous ne faisons rien avec cela, nous le transmettons simplement inconsciemment aux générations suivantes, afin que les programmes familiaux se répètent. Ils deviennent généralement de plus en plus forts à chaque génération, de sorte qu’à un moment donné, nous ne pouvons plus l’ignorer.

Je suis tellement fasciné de découvrir l’espace entre les deux extrêmes du combat ou de la fuite, et les résultats me touchent chaque fois de nouveau. C'est le juste milieu où se fait l'alchimie.

Cela ne signifie pas que c'est moins difficile lorsque les tentacules de nos corps de souffrance se touchent, mais nous sommes conscients de l'image plus large.

Cela commence par un choix conscient, un engagement envers notre relation. Chaque fois générer le volonté de contacter les points douloureux et de rester en contact.

0 vue

             Alchemy of Sparks

 International center for karmic transformations

  Tel: 0032 474 32 89 40             contact@alchemyofsparks.center