Rechercher

L'importance des états de conscience modifiés pour notre évolution



Lorsque nous sommes confrontés à des challenges dans notre vie, notre réflexe est généralement de "trouver" des solutions basées sur une analyse mentale. C'est une approche qui fonctionne à un certain niveau.

Vous pouvez parfaitement résoudre le challenge d'une voiture en panne sur la route avec une analyse mentale. Vous appelez le service de dépannage et vous informez les gens que vous serez au rendez-vous plus tard. La voiture est déplacée au garage et vous êtes amené à la maison. Simple.

Du moment qu'il s'agit des challenges d'ordre différent, tels que des développements personnels, des problèmes relationnels ou familiaux, des maladies chroniques, ... nous essayons également les gérer avec le mentale. Une analyse logique dans un esprit formé par l’Occident doit nous conduire à des solutions. Nous devons souvent arriver à la même conclusion: cela fonctionne à un certain niveau ou pendant une période limitée.

Si, au bout d'un moment, nous nous retrouvons dans la même situation, que nous sommes arrivés exactement au même point qu'il y a quelques mois ou quelques années, nous devons finalement admettre que les solutions de notre mentale ne sont plus suffisantes.

C'est le point de départ d'une nouvelle approche dans notre développement personnel: reconnaître que nos solutions logiquement raisonnées ne fonctionnent plus.

Et c'est une caractéristique typique des thèmes karmiques. Quoi que nous "raisonnons", cela ne fonctionne plus, ou cela ne fonctionne que pendant très peu de temps. Et ces périodes deviennent de plus en plus courtes. Une solution logique qui, à l'époque, nous a aider pendant 2 ans, fonctionne maintenant ne que quelques mois.

C'est le même processus que beaucoup de gens doivent conclure avec les approches médicales traditionnelles. Les symptômes continuent à revenir plus rapidement ou l'effet de la thérapie devient de plus en plus court.

C'est le résultat de la recherche d'une solution et du contrôle des symptômes.

Il arrive un moment où cela ne fonctionne tout simplement plus.

La "solution" ou l'approche doit venir d'un autre côté. Un côté où nous avons généralement un angle mort, un côté que nous ne connaissons pas.

C'est comme une mouche qui ne cesse de cogner à la fenêtre. Elle pense qu'il y a la sortie, elle ne regarde que dans une direction. Parce qu'elle y est presque à chaque fois. Un centimètre et elle est dehors.

Mais d'une conscience différente, nous savons qu'elle ne pourra jamais passer à travers la vitre, peu importe combien de temps ou avec quel effort elle continue d'essayer. Nous connaissons le résultat: écrasement sur le rebord de la fenêtre. Nous appelons cela le burn out. Notre tête ne cesse de chercher de solutions dans la même direction.

La sortie n'est pas où nous l'attendons ...

Nous devons passer à une autre couche ou à un autre état de conscience pour trouver une sortie. Soit la mouche continue jusqu’à épuisement effectif sur le rebord de la fenêtre, soit elle s’installe plus tôt et regarde de l’autre côté pour voir s’il n’y a pas d’autre sortie. Pour cela, elle doit quitter son programme interne habituel.

Donc, cela s'applique également à nous. Si nous voulons des solutions durables à nos challenges, nous devons alors essayer des voies différentes de celles auxquelles nous sommes habitués, inspirées par notre esprit analytique et logique qui a été bien formé dans le système scolaire.

Je suis clair, pour moi, il n’y a rien de mal à cela, mais vous devez savoir dans quels domaines ça fonctionne et dans lesquels ça ne fonctionne pas.

Pour gagner de la conscience dans de schémas karmiques récurrents, cela ne fonctionne pas. Simple.

Le mental ne peut pas pénétrer dans le domaine de l'âme. On peut le mettre au service, ça, oui.

Où est une sortie de notre souffrance karmique alors?

En effet: dans des états de conscience modifiés ou "altered states of mind" comme souvent décrit dans la littérature internationale.

Il existe de nombreuses façons d'atteindre des états de conscience modifiés. Ils ont tous la même caractéristique: nous faisons l'expérience du temps et de l'espace d'une manière complètement différente.

De la même manière que ce participant au stage de montagne avait le sentiment d'être en rando pendant 3 semaines au lieu de 3 jours. Ou la femme qui pensait, après 3 heures de méditation guidée, que cela avait duré au maximum 20 minutes.

Mais écouter un concert ou regarder une performance théâtrale ou un film peut aussi complètement changer notre notion du temps.

On entend souvent que le temps est une création de l'esprit, mais cette théorie devient également "une réalité" si nous en faisons l'expérience nous-mêmes.

Dans Alchemy of Sparks, nous travaillons avec différentes méthodes pour arriver à un "état de conscience modifié". Il y a les respirations profondes, les méditations guidées, la chaleur des huttes de sudation, l'escalade en montagne, ...

Tous avec le même objectif: mettre en pause l'esprit, être capable d'entrer en contact avec des couches plus profondes de notre conscience. De cette manière, vous entrez en contact avec des sources d'informations complètement différentes, auxquelles nous avons accès en tant qu'êtres humains.

Des informations qui généralement sont jugés ou condamnés directement par notre mentale, car elles ne cadrent pas avec la logique construite au fil des ans.

Un ingénieur en chimie qui entre en contact avec des informations venant de l’âme lui dit de guider les gens dans l'expansion de leur conscience.

Eu ...... qu'est-ce que tu veux dire là?

En effet, cela peut causer une certaine résistance mentale. Je peux vous assurer ...

Des directions et des solutions qui vont complètement au-delà de la logique de l'esprit.

Nous ne pouvons jamais les créer avec notre mentale. Vous ne pouvez pas imaginer le chemin de l'âme. Vous pouvez seulement entrer en contact avec elle et y être totalement ouvert.

Beaucoup veulent des solutions à leurs problèmes, mais peu sont prêts à accepter la solution, simplement parce que cela n'entre pas dans le cadre mental.

Je travaille souvent avec des gens qui entrent en contact avec le chemin de leur âme, leurs profonds désirs dans un état de conscience amplifié. La direction de la vie est claire, mais il est difficile de l'accepter ou de l'appliquer. Tout simplement parce que cela contraste si vivement avec leur mental entraîné. Et cela se reflète bien sûr dans les jugements de leur environnement.

Une fois que nous avons choisi d'accepter cette information, notre mental nous sera utile! Parce que nous avons besoin de réaliser l'information de l'âme, de le rmatérialiser. C’est la place correcte de notre couche mentale et logique.

Mais le choix reste simple: soit nous continuons d’avancer la tête dans la même direction que la mouche, avec les conséquences connues, soit nous regardons dans une autre direction avant d’être épuisés.



Bienvenue dans Alchemy of Sparks pour découvrir ces autres zones de votre conscience.




0 vue

             Alchemy of Sparks

 International center for karmic transformations

  Tel: 0032 474 32 89 40             contact@alchemyofsparks.center