Rechercher

La loyauté karmique



L'un des conflits internes de la transformation karmique est la loyauté. Vous êtes sur la voie de votre évolution et il s'avère soudain que vous devez laisser aller quelque chose. Cela peut être un travail, une amitié ou une relation qui valait beaucoup pour vous mais qui ne correspond plus à votre conscience actuelle. Et il est très difficile pour vous de passer à autre chose car cela vous donne l'impression de devoir laisser quelque chose de précieux derrière vous.

Il peut y avoir même une atmosphère de trahison. Et c'est là qu'intervient la loyauté karmique.

Par exemple, la fidélité aux programmes familiaux est un aspect important des transformations karmiques. Cette loyauté karmique peut être un facteur de perpétuation des addictions telles que l'alcoolisme, la pauvreté, des maladies,...

Prenons l'exemple de la pauvreté. Si l'un des descendants souhaite transformer ce modèle, cela va à l'encontre du courant familial. La pauvreté s'accompagnent souvent de jugements sous-jacents sur l'argent et les personnes qui ont suffisamment d'argent. Si quelqu'un commence à gagner plus d'argent que d'habitude dans une famille particulière, il change énergiquement au «camp de l'ennemi». Tout cela se passe à un niveau inconscient, mais cela est ressenti très fortement et affectera les actions de cette personne. Que ce soit consciemment ou non, il ou elle se retrouve dans un conflit de loyauté.

Les conflits de loyauté dans les relations amicales ou intimes sont courants. Par exemple, à un certain moment, il peut être clair pour vous que marcher sur votre propre chemin signifiera une rupture dans une relation. Bien sûr, tout un processus d'évolution précède ce moment de rupture. Il ne s’agit pas de décisions soudaines. Je décris ce processus plus en détail dans le livre l'Alchemy de l'âme. Mais dans cet article, je me limiterai au moment où il est clair que vous devez passer à autre chose et que vous devrez laisser quelque chose derrière vous. La relation extérieure à vous-même ne correspond plus à votre conscience. Et cela vous met très mal à l'aise.

Tellement inconfortable qu'il est souvent plus facile de rester dans l'ancienne situation que d'évoluer. L'ancienne prison se sent alors plus à l'aise que la liberté inconnue. Et nous choisissons de rester piégés dans les anciens systèmes au lieu de changer.

La loyauté karmique vous fait vous sentir coupable. Vous vous sentez coupable d'avancer sans l'autre. Comme si vous laissiez quelque chose ou quelqu'un derrière, ou même un pas de plus: laissez-le à lui-même ou abandonner. Et cela vous empêche de vous transformer. Cela vous gêne précisément parce que vous portez une charge sur le theématique de la loyauté.

Par exemple, il y a des gens qui, dans exactement la même situation, n'ont aucun problème à terminer une relation et à passer à autre chose, mais pour vous, cela vous semble insurmontable. Comme pour tout ce qui nous entoure, il s'agit de nous-mêmes, et l'autre est là pour nous le refléter. Un conflit intérieur de loyauté sera reflété par des amis ou des partenaires extérieurs à nous qui nous «blâment» pour une rupture.

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur vous-même à partir d'un conflit de loyauté. C'est une grande opportunité d'évolution et vous ne pouvez pas simplement la franchir ou l'ignorer. Ce sera probablement trop fort pour cela.

Pourquoi est-ce si difficile pour vous de laisser partir quelqu'un ou quelque chose?

Ensuite, vous devez aller aux couches les plus profondes de votre conscience pour découvrir ce que vous retirez vous-même de cette situation ou de cette relation. Et c'est souvent douloureux. Extérieurement, nous nous trouvons dans une situation dont nous sommes convaincus qu'il n'y a que des inconvénients. Mais quand-même, nous devrons oser nous enfoncer suffisamment profondément en nous-mêmes pour rechercher les bénéfices énergétiques.

C'est très facile de vous sentir victime de quelqu'un qui relationellement vous tient en ligne depuis des années. Ou si vous restez chez un partenaire agressif.

Les gens autour de vous ne comprennent pas pourquoi vous continuez à vous faire ça, et pourtant vous le faites.

Sentez le changement de conscience déjà ici: vous le faites à vous-même. C'est autre chose si on dit: ça m'arrive.

Et il y a une clé là-bas.

Si vous pouvez tourner cette clé en vous concentrant sur vous-même, alors vous pourrez passer à autre chose. Sinon, vous continuerez à vous sentir victime d'un destin qui ne vous convient pas. Vous avez juste de la malchance. Il n'y a pas de sortie dans ce programme.

Ce n'est que lorsque vous êtes prêt à prendre la responsabilité de vous-même que les portes s'ouvriront.

Si vous continuez à vous faire du mal, vous achetez peut-être quelque chose. Vous obtenez de toute façon quelque chose en échange des humiliations. C'est peut-être la reconnaissance, l'attention ou les menaces physiques qui vous donnent le sentiment d'exister. De cette façon, vous pouvez également porter une fidélité familiale au programme que vous devez lutter dur pour survivre. De cette façon, vous honorez inconsciemment vos ancêtres qui ont également dû se battre durement et vous obtenez un sentiment d'approbation.

Cependant, nous ne sommes pas du tout habitués à regarder à l'intérieur de nous-mêmes dans de tels cas, car c'est douloureux. Nous devons ensuite plonger dans nos propres blessures karmiques. Chaque situation ou relation est un échange d'énergie. Mais nous n'en sommes généralement pas conscients. Certainement pas si nous pensons et agissons toujours fermement sur la base des agresseurs et des victimes, des gagnants et des perdants. Dans ce cas, le flux d'énergie ne se fait que dans une seule direction: du perdant au gagnant.

Dans le domaine des transformations karmiques, vous devrez transcender cela à un moment donné pour continuer. Il faut alors le courage de ressentir ce que vous obtiendrez en tant que victime ou perdant.

Ai ... c'est difficile ... je sais.

Mais indispensable.

Une fois que cela est clair, vous pouvez démêler et transcender votre conflit de loyauté. Ensuite, vous pourrez lâcher prise et passer à autre chose. Veuillez noter que je ne parle pas simplement de faire votre propre chose sans considération pour les autres. Il y a une nette différence entre loyauté et solidarité.

Par solidarité, vous pouvez aider les autres pendant que vous êtes vous-même heureux. Vous pouvez donner sans vous sentir mal à propos de votre propre abondance.

La loyauté a une atmosphère de sacrifice de soi et des devoirs. Il y a un sens du «il faut». Vous devez appeler cet ami au moins une fois par semaine, vous vous sentez obligé de faire ceci ou cela avec votre partenaire, etc ... Il y a peu de joie ou de liberté à trouver. Vous vous sentez mal ou coupable de votre propre bonheur ou de votre propre chemin.

Parfois, sentir la différence entre les deux concepts peut prendre beaucoup de temps.

Vous pouvez accélérer le processus en faisant un choix conscient.

Qu'est ce que tu choisis?

En français, le contenu du choix est dans le mot lui-même: dé-cision. Couper.

Se débarrasser de quelque chose.

Mais pour cela, vous devez d'abord prendre conscience de quoi vous devrez vous débarrasser.

Heureusement, cette réponse réside entièrement en vous...

Nous sommes heureux de vous accompagner dans votre recherche dans Alchemy of Sparks.




11 vues

             Alchemy of Sparks

 International center for karmic transformations

  Tel: 0032 474 32 89 40             contact@alchemyofsparks.center